une histoire de passion et de savoir-faire
Wallart, entreprise familiale depuis trois générations, accompagne les brasseurs et les industriels de la boisson du monde entier.
UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET
Chez WALLART, nous accompagnons les industriels de la boisson pour l’achat et la revente de matériel d’occasion, de la machine individuelle à l’usine complète.
Notre rôle est de sécuriser l’ensemble du processus : identifier le matériel adapté, valider son état, organiser le démontage, le transport et la réinstallation à destination.
Nous supervisons et coordonnons chaque étape pour garantir un projet maîtrisé et fiable.
L’aventure WALLART débute dans les années 1920 avec Joseph Wallart, fils d’un brasseur-malteur du Nord de la France. Après la destruction de la brasserie familiale lors de la Première Guerre mondiale, il se réinvente et fonde sa propre entreprise spécialisée dans la distribution de matériel neuf pour les brasseries.
Très vite, il identifie une nouvelle opportunité : la plupart des brasseurs lui demandaient ce qu’il adviendrait de leur ancien matériel. Joseph Wallart développe alors une activité de rachat et revente de matériel d’occasion, dans la region du Nord Pas de Calais, posant ainsi les bases de l’entreprise telle que nous la connaissons aujourd’hui.
L’entreprise a ensuite été reprise par ses fils Christian et Alain Wallart, et étendent cette expertise à l’ensemble du territoire français.
Aujourd’hui, Guillaume et Frédéric Wallart, fils de Christian, dirigent l’entreprise. Ils ont fait évoluer WALLART vers une dimension internationale, passant de la vente de matériel unitaire vers le transfert d’usines complètes aux quatre coins du monde.
Guillaume WALLART et Frédéric WALLART
Joseph WALLART
Salon de l’emballage à Paris en 1978
Démontage de la soutireuse en 1975
Chargement de la soutireuse en 1975
Transport de la laveuse en 1975